Dans ses communications intitulées « Façonner l’avenir numérique de l’Europe » et « Une boussole numérique pour 2030: l’Europe balise la décennie numérique », la Commission européenne avait présenté ses priorités et les mesures visant à accompagner et encadrer une transformation numérique « aussi fondamentale que celle causée par la révolution industrielle ».
Les innovations technologiques ont permis le développement de nouveaux services et usages (liés notamment au développement de plateformes de services numériques, objets connectés, intelligence artificielle, etc.), qui ont totalement redéfini nos façons de communiquer, faire des achats, accéder à l’information en ligne, se déplacer, travailler, se distraire, etc.
Partant de ce constat, l’approche européenne repose sur l’adoption d’un certain nombre de textes, comme autant de pièces d’un puzzle visant à créer un cadre réglementaire global qui garantisse aux citoyens et entités privées et publiques des marchés et services numériques sûrs, une concurrence équitable, une cybersécurité renforcée… ; et dans le respect des droits fondamentaux, de la protection des données personnelles et des impératifs de développement durable.
En bref, que retenir ?
Comment pouvons-nous vous être utiles ? Développement de vos projets, sensibilisation de vos équipes, formation, mise en conformité et gestion des risques. Contactez-nous !
Ensemble, développons vos projets et formons vos équipes ! Partageons nos expertises !